mercredi 13 novembre 2013

Tu es mort de Jack Lance

Editions L'Archipel - 2013
304 pages


Jason Evans menait une existence tranquille jusqu'à ce qu'il reçoive, au bureau, une première lettre anonyme, en fait un simple Polaroid représentant un cimetière, au dos duquel il lit ce message : " Tu es mort ". Peu de temps après, il reçoit chez lui une deuxième photo, accompagnée de ce message : " Tu crois être vivant, mais tu n'existe pas ". Puis, il trouve sur son paillasson un autre Polaroid montrant une pierre tombale : " 18 Août : jour de ton décès ". Cela signifie-t-il qu'il lui reste un mois à vivre ? Pourquoi lui en voudrait-on ? Et surtout qui ? L'angoisse gagne Jason qui n'a plus qu'une idée : trouver la pierre tombale qui figure sur le cliché pour démasquer celui qui lui en veut

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique et pourtant il y a très peu d'actions et il n'y a rien de gore tout le contraire de ce que j'aime en temps normal. 
Toute l'enquête se mène en douceur, il n'y a pas de grands rebondissements mais la fin est vraiment très surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, quelle belle surprise et tant mieux, j'aime les auteurs qui arrivent à me surprendre à la fin de ma lecture.
C'est un livre qui se lit rapidement et on rentre de suite dans l'histoire.

Les personnages sont bien travaillés et je les ai beaucoup aimés même si parfois ils m'ont un peu, mais alors vraiment un peu, agacée. Jason pour son côté un peu buté et Kayla pour son côté peu compréhensif.

Je découvre la plume de Jack Lance avec ce livre et je dois dire qu'elle m'a charmée. J'aimerais beaucoup que ses deux autres livres soient traduits en français. Night eyes le sera surement vu qu'il est en cours d'adaptation par Hollywood.

Pour conclure, un thriller que j'ai beaucoup aimé, un coup qu'on a commencé à le lire on a du mal à le lâcher, les chapitres courts apportent beaucoup de dynamisme à la lecture. Un petit coup de coeur pour la fin, celle là je l'avais pas vu venir.




10 commentaires:

  1. Je connais ni l'auteur ni ce roman , je le note .Biz

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  3. Je le note, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le lire avant la naissance du bébé.

    RépondreSupprimer
  4. je dois le lire prochainement pour ma palm 2
    super ton avis
    bisous miss

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air bien

    Marine

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas, il a l'air bien, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas mais c'est vrai qu'il a l''air sympa et puis je ne lis pas assez de thriller et autres ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout mais je l'ai noté =)

    RépondreSupprimer
  9. Un roman très prenant qui se lit pratiquement en apnée....

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...