Pages

lundi 21 octobre 2013

Les plus belles légendes d'Egypte de Gérard Moncomble

Editions Nathan - 2013
118 pages
Dès 10 ans
Illustrateur : Yann Tisserron


Retrouvez les plus célèbres légendes d’Égypte ! Treize légendes racontent le monde des dieux de la plus fascinante civilisation antique, de la création de l’univers par Rê aux luttes de pouvoir de Seth et Horus. Thôt lui-même, le dieu des scribes, nous envoûte avec ses récits de combats spectaculaires contre des monstres terrifiants, ses histoires de complots, de trahisons et d’amours passionnés des dieux et pharaons d’Égypte.

Mon avis :
Les légendes sont racontées par Thot, le dieu des scribes. Le choix de ce narrateur est très judicieux.
J'aime beaucoup la mythologie égyptienne et j'ai trouvé que ce livre était très bien pour partager cette passion avec mes enfants.
Ce livre regroupe treize légendes écrite par Gérard Moncomble et les illustrations ont été faites par Yann Tisseron.
Dans ces légendes nous retrouvons la création de l'univers par Rê, les batailles de Seth contre Horus. Nous retrouvons aussi Nout, Isis, Osiris, Shou...
Les illustrations sont très réussies.

Un livre très complet qui reprend les légendes les plus marquantes. Un très bon moment partagé avec mes garçons.


Quelques images :

Où Shou et Geb règnent sur le terre d’Égypte

Où Rê affronte le monstrueux Apophis

Où Isis ressuscite Osiris, son cher époux assassiné



1 commentaire:

  1. Il a vraiment l'air sympa ce livre :). Jolie chronique, bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...