samedi 19 octobre 2013

In my mailbox [46]


Cette semaine, j'ai reçu : (+ 6 dans ma pal)



Dans son petit appartement minable, Julius vit une existence qui ne vaut pas beaucoup mieux. Sa petite amie l’a plaqué. Son job est idiot. Sa voisine est fêlée. Son unique échappatoire est l’écriture, à laquelle il se consacre tous les jours. Ses histoires parlent de plombiers de l’espace lancés à travers les intestins de l’Univers, de clochards vampires courant après le soleil, de gamins qui préfèrent la chasse au dragon aux bancs de l’école.
À travers huit nouvelles de fantastique, de fantasy et de science fiction, toutes liées à de grands thèmes mythiques ou légendaires, « Dernière semaine d’un reptile » retrace les sept derniers jours d’un écrivain looser et solitaire, sa glissade délirante dans sa folie intime, dans la folie du monde.



Syrine, marseillaise de 16 ans, vient de déménager en Bretagne.
Depuis quelques mots, elle ressent d'étranges douleurs dans le dos, a de brusques envies de viande crue et sent "une présence" en elle. Ses nuits sont émaillées de cauchemars terrifiants et fantastiques, qui laissent en elle leur empreinte de feu, de sable et de sang. Entre les difficultés d'adaptation dans son nouveau lycée et les conflits avec sa famille à qui elle dissimule son état, l'adolescente se heurte de plein fouet à une interrogation cruciale : sombre-t-elle dans la folie ou est-elle confrontée à un phénomène surnaturel lié à un mythe vieux de plusieurs siècles ? Ainsi Syrine se renferme sur elle-même, malgré les liens qu'elle tisse avec Gauthier ou ceux qu'elle tente de créer avec Agnès, une lycéenne mystérieuse et solitaire.
Un matin, Syrine réalise que les hommes qui attendent Agnès chaque soir à la sortie du lycée la suivent aussi. Puis elle réalise qu'elle les a déjà vus : à Marseille, lorsqu'ils sont venus proposer un nouveau travail à son père.



Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort...
A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu'un vient les avertir de l'existence d'un autre abri à Buckingham Palace. C'est l'épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger.


Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.


Quoi de plus sain que la cuisine vapeur ? Elle respecte les aliments et leurs nutriments, sans nécessiter aucune matière grasse. En prime, la vapeur assainit le contenu de nos assiettes en emportant avec elle une partie des substances polluantes !
La cuisine vapeur semble triste ? Elle rime avec régime et convalescence ? Pas du tout ! Car la vapeur est aussi le mode de cuisson qui préserve le mieux la saveur des produits : viandes, volailles, poissons, crustacés, légumes, fruits, mais aussi aromates ou épices...
Ce livre propose un parcours balisé en 15 étapes pour devenir un « chef » tout en s'amusant...
Il présente d'abord les nombreux bienfaits de la cuisine vapeur, puis donne les clés pour la réussir, qu'on utilise une simple casserole surmontée d'une passoire, un cuit-vapeur électrique ou un four à vapeur.
Enfin, 90 recettes sucrées et salées au fil du livre démontrent que santé rime avec gourmandise !



Treize légendes racontent le monde des dieux de la plus fascinante civilisation antique, de la création de l'univers par Rê aux luttes de pouvoir de Seth et Horus.

Thôt lui-même, le dieu des scribes, nous envoûte avec ses récits de combats spectaculaires contre des monstres terrifiants, ses histoires de complots, de trahisons et d'amours passionnés des dieux et pharaons d'Égypte.



Et vous quoi de neuf dans votre pal ?

5 commentaires:

  1. Mutante me tente bien.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup Jess Haines, j'espere que le 2 te plaira, le 3 est le meilleur! bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  3. Mutante me tente beaucoup ! Et la saga Waynest m'attire beaucoup aussi !
    De belles arrivées !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...