Pages

lundi 30 septembre 2013

Le livre qui te rend super méga heureux de Françoize Boucher

Editions Nathan - 2013
112 pages
Dès 8 ans (moi je dirais 10 ans)

On ne peut être heureux si l’on est trop sérieux ! Dans le même esprit que celui du Livre qui fait aimer les livres et du Livre qui explique tout sur les parents, l’auteure s’attaque ici au thème à la fois joyeux, universel mais délicat du bonheur. L’ouvrage aborde les valeurs et les attitudes qui favorisent une vie d’enfant joyeuse, riche et rigolote. Mais ce sujet profond est traité avec beaucoup d'humour et de poésie.

Mon avis :
Merci aux Editions Nathan pour ce service presse.

Alors tout d'abord, il est conseillé à partir de 8 ans, moi je dirais plus 10 ans. Je ne suis pas sure qu'un enfant de 8 ans peut comprendre tous les traits d'humour de l'auteur. Moi j'ai totalement adhérer et pourtant quand je l'ai reçu j'étais assez septique. Je vais me montrer honnête je trouve les dessins assez moche. Mais voilà, on commence à lire, on sourit, on rit et au bout du compte on trouve que les dessins collent parfaitement.
L'auteur a vraiment un humour décalé, voir déjanté.
Sur chaque page, il y a un trait d'humour. Elle montre aux enfants qu'il y a toujours pire ailleurs et que surtout même si à un moment ils sont tristes, le bonheur est toujours là, il attend juste le bon moment pour revenir.

Petit bonus : A l'intérieur, il y a une planche de porte-bonheur à découper.

L'auteur à écrit aussi : Le keskecé, Le livre qui fait aimer les livres et Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents.

Quelques images :



Ma note : 10/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...