mardi 1 octobre 2013

Merlin T3 : L'épreuve du feu de T.A. Barron

Editions Nathan - 2013
279 pages

Un terrible danger menace la terre enchantée de Fincayra : Valdearg, le dernier dragon empereur, vient de s'éveiller d'un long sommeil. D'après une prophétie, Merlin est le seul qui puisse le combattre. Mais un sortilège le prive de ses pouvoirs ! Sans eux, comment affronter les flammes du dragon ?

Mon avis :
J'ai encore passé un bon moment avec notre jeune enchanteur, Merlin. C'est pour le moment le tome que j'ai préférè, bon faut dire que dans le second tome, Merlin s'était montré assez agaçant.

Dans ce tome, l'action se met en place très rapidement. J'ai l'impression que plus on avance dans la série et plus elle s'améliore. J'aimerais vraiment voir évoluer Merlin, le voir gagnait en assurance, acquérir de nouveaux pouvoirs et surtout qu'il reste comme dans ce 3eme tome simple et pas arrogant comme il a pu être dans le second.

J'ai bien aimé l'histoire et les nouveaux personnages fantastiques. Je me suis plus attachée à Merlin, surement parce qu'il est plus attentif aux autres. Mais je n'ai pas eu l'impression qu'on avançait réellement dans la quête de Merlin. J'ai l'impression que ce tome sert surtout à montrer l'évolution du caractère du jeune homme.

La fin est vraiment pas mal et elle donne vraiment envie de connaitre la suite qui d'ailleurs sortira en Février 2014.

Merci aux Editions Nathan pour ce partenariat.

Ma note : 8/10


Les autres tomes : 




2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi , ce tome montre plus l'évolution de Merlin qu'un avancement dans la quête de ce dernier.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je commence cette saga un jour mais il y en a tellement...LOL!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...