Pages

dimanche 29 septembre 2013

Fabrique ton squelette

Edition Nathan - 2013
32 pages (livret) + maquette
Dès 7 ans

Tout ce qu'il te faut pour construire ton squelette pièce par pièce !

Un étonnant coffret-découverte sur le corps humain avec :

- une maquette de squelette de presque 60 cm de haut à monter à partir 80 pièces prédécoupées sur 9 planches qui forment le socle pour la faire tenir debout,
-un livret de 32 pages avec les astuces et consignes pour réussir la maquette et les infos essentielles à connaître sur le fonctionnement du corps humain.

Le montage se fait sans colle ni mal de tête !

Mon avis :
Ce coffret est vraiment bien sympathique. J'ai passé un agréable moment avec les garçons à monter Monsieur Nonosse.
Nous avons mis pas mal de temps pour le monter, je n'ai pas fait attention à l'heure mais on a bien du y passer deux heures, si ce n'est plus. Bon faut dire aussi qu'on a pris tout notre temps, à chaque fois qu'on avait finit une partie du montage, on lisait le livret de la partie assemblée. Une information dans le livret, apportait d'autres questions.
Le montage est très bien expliqué mais par contre un enfant de 7 ans ne pourra pas le faire tout seul, il lui faudra automatiquement l'aide d'un adulte. Certaines pièces sont vraiment difficiles à assembler.
Le livret est très bien fait, dommage qu'il soit collé au coffret, j'aurais vraiment apprécié que le livret soit indépendant.
On trouve une foule d'informations, le nom des os, le nombre d'os qui compose la main, le crane... 
Sur pratiquement chaque page, il y a une petite partie appelé "Waouh", là on apprend quels sont les os les plus petits, le plus gros muscle...
Un coffret que je conseille, mes enfants se sont amusés en apprenant que demander de plus.
Dans la même collection : Enormissime T.Rex
Merci aux Editions Nathan pour cette belle découverte.



Quelques images :



Voici Mr Nonosse, tout fière sur le bureau d'un de mes fils



Ma note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...