mercredi 25 septembre 2013

Arthus Bayard & les maîtres du temps de Laurent Bettoni

Editions Don Quichotte - 2013
365 pages

Arthus, 14 ans, a perdu ses parents très tôt. Adopté par la famille Saint-Ange, des amis de longue date des Bayard, Arthus grandit aux côtés de la ravissante Lalie, 14 ans également. Les deux adolescents sont placés sous la surveillance de la fougueuse gouvernante Loreena, et du trouillard homme à tout faire Tomaso.
Le jeune garçon découvre un jour qu’il a le don de partir dans le passé, et d’y emmener tous ceux qui se trouvent à ses côtés au moment du départ. Problème : il ne décide ni du moment de départ, ni du lieu et de l’époque d’arrivée ! Voilà donc les quatre protagonistes embarqués dans un incroyable voyage dans le temps, aux côtés de Proust, Cocteau ou encore Conan Doyle.
Mais Arthus se rendra vite compte que s’il possède ce don, c’est pour accomplir une mission périlleuse et changer le cours des choses…


Mon avis :
Pour moi c'est un gros coup de coeur, j'ai adoré que se soit l'histoire, les personnages ou la plume de l'auteur, pour moi c'est un grand oui.

Nous faisons la connaissance Arthus, un jeune garçon de 14 ans qui a perdu ses parents. Il a été adopté par les Saint-Ange des amis et associés de ces parents. Les Saint-Ange ont une fille, Lalie, de l'age d'Arthus. Loreena, la gouvernante et Tomaso, l'homme à tout faire s'occupent souvent des deux adolescents.
Un jour, Arthus découvre qu'il a le don de voyager dans le temps mais il ne contrôle rien, que se soit le départ, l'année où il veut aller et encore moins le retour. 
Lors d'un de ces voyages, il entraine Lalie, Lorreena et Tomaso avec lui. Toute la petite équipe va vivre une superbe aventure.

Arthus est une jeune homme idéaliste, intelligent et très calme. Lalie par contre est assez râleuse, capricieuse mais adorable.
Les deux adolescents se chamaillent souvent malgré les sentiments très forts qui les unis
Loreena est une fonceuse, avec un fort tempérament, c'est une battante.
Tomaso est vraiment excellent, il essaie de se la jouer "sauveur de ces dames" mais au moindre bruit il a la frousse.
Les joutes verbales de Loreena et Tomaso sont vraiment hilarantes.
Les personnages sont vraiment attachants, ils ont tous un petit truc qui fait qu'on les adore.

J'ai adoré ma lecture, l'histoire est bien approfondie et très travaillée. L'intrigue se met en place doucement mais l'action est très présente, un rythme soutenu, le suspense est au rendez-vous, tout ce que j'aime. 
J'ai beaucoup aimé la pointe de mythologie avec Chronos.

J'ai totalement accroché au style de l'auteur, c'est fluide, agréable et très drôle à lire.

C'est un livre que je vous recommande vivement, apparemment il s'agit d'un premier tome et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains.

Merci à Audrey de LP Conseils et aux Editions Don Quichotte de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant première. Dans toutes les librairies le 17 octobre.

Ma note : 9.5/10 




2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL aussi. Je vais le caser d'ici une petite semaine pour le chroniquer lors de sa sortie. J'espère que j'aimerais autant que toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air vraiment bien, je suis tentée!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...