Pages

jeudi 26 septembre 2013

Le carnet secret de Timothey Fusée d'Amanda Sthers

Editions Nathan - 2013
64 pages
Dès 7 ans
Illustrateur : Ronan Badel

Timothey Fusée a 7 ans, une grande sœur super énervante, et une nouvelle copine qui s’appelle Lili Lampion. Il aime le foot, ne prend jamais le métro par peur des zombies, et ne mange jamais d’œufs pour ne pas risquer de s’étouffer avec les coquilles. Dans son journal truffé d’humour et de tendresse, il raconte sa vie, ses passions, ses colères et ses angoisses, et croyez-le ou non, il en a un certain nombre…

Mon avis :
Merci aux Editions Nathan pour ce partenariat.

La présentation du livre m'a plu de suite, on a vraiment l'impression d'avoir un carnet secret entre les mains, j'adore l'idée de l'élastique qui le maintient fermé.

L'histoire est toute mimi, les illustrations sont superbes, c'est très coloré, dynamique, exactement ce qu'il faut à ce livre.

Nous découvrons une histoire tendre mais en même temps drôle, Timothey nous parle de ces supers inventions (la machine à mettre les chaussettes, une crème à mettre sur les dents pour ne plus jamais avoir à se les brosser...) et ces supers pouvoirs mais ça je vous les laisse les découvrir quand vous lirez ce livre avec votre enfant.

Ma note : 9/10

Quelques images :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...