mardi 24 septembre 2013

Rendez-moi mon bébé ! de Laurence Mercadal

Editions Persée - 2013
46 pages



Née en 1968 à Brunoy (91), Laurence Mercadal nous livre ici sa plus belle et sa plus grande histoire d’amour. Sa fille Mélissa est née le 18 mars 1994 et est décédée le 27 avril de la même année… Un accident comme il en arrive un sur mille à la naissance.
Le bouleversement le plus important de sa vie qui fit d’elle une mère qui doit survivre en permanence ? : l’histoire émouvante d’un bébé qu’on n’oublie pas.


Mon avis :
C'est l'histoire d'une maman qui nous raconte sa joie d'attendre son petit bout de chou mais voilà tout se complique à l'accouchement et sa petite puce, Mélissa, ne vivra que 1 mois et 9 jours...

Je ne sais pas par où commencer tellement ce livre m'a bouleversée. C'est un témoignage poignant et très émouvant. Je n'ai pas arrêté de pleurer et heureusement que c'est un livre qui est court sinon j'aurais été obligé de le laisser plusieurs jours de côté avant de pouvoir continuer ma lecture.
C'est très difficile de parler de mon ressentis.
 
Laurence Mercadal parle avec son coeur de maman, avec des mots simples mais avec plein d'amour et je dois dire que j'ai été touché au plus profond de mon coeur.
 
Comment peut on se remettre de la perte d'un enfant, il faut beaucoup de courage pour apprendre à vivre avec une telle douleur, cette douleur qui ne vous quitte jamais. 

C'est un livre que je vous conseille même si c'est un livre très dur.

Merci aux Editions Persée pour ce partenariat.

Ma note : Je ne noterais pas ce livre, je trouverais ça déplacer de le faire.



1 commentaire:

  1. Il est très court mais très bouleversant à ce que je lis .

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...