dimanche 28 juillet 2013

Les filles au chocolat T3.5 : coeur salé de Cathy Cassidy

Editions Nathan - 2013
100 pages



Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...
 


Mon avis :
Merci beaucoup aux Editions Nathan pour cette lecture, ce fut un véritable plaisir de découvrir la suite de la série "Les filles au chocolat". 

Nous avons à faire à un tome intermédiaire qui n'était pas du tout prévu au départ. Le héros de ce petit tome est Shay, le petit ami de Cherry. J'ai vraiment bien aimé suivre les aventures de Shay.

Nous retrouvons donc Shay qui est toujours amoureux de Cherry mais il est toujours proche de Honey et en voulant aider cette dernière, il provoque la jalousie de Cherry qui le quitte.
Shay est très malheureux de la situation, ces amis lui tournent le dos et son père est toujours aussi dur avec lui.
Le rêve de Shay est de devenir musicien au grand dam de son père. Alors qu'il ne s'y attend pas, son frère va l'épauler...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle, bon je reconnais que j'ai été déçu que ça se lisse si vite, j'aurais aimé plus de pages. 
Comme les tomes précédents il n'y a pas réellement d'action. Shay rencontre des problème et il va devoir essayer de trouver des solutions.
Je l'ai trouvé très attachant, comme tous les autres personnages crées par Cathy Cassidy.

Pour conclure, j'ai été encore charmé par l'univers crée par Cathy Cassidy. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit tome.


Ma note : 8/10




3 commentaires:

  1. 100 pages c'est court , cette sage me tente .

    RépondreSupprimer
  2. Je devais amener le 1er tome avec moi pour les vacances mais je l'ai oublié je crois :(

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me tente de plus en plus :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...