samedi 27 juillet 2013

La promesse éternelle Livre 1 : Nina de Lisséha Luneblanche

Editions Persée - 2012
144 pages



Nina, jeune héritière de la famille Heart, découvre le jour de son mariage que tout ce en quoi elle croyait jusqu’alors est faussé. Son grand-père qui l’a élevée lui a caché ses origines. Décidée à aller à l’encontre de la prophétie qui depuis toujours régit sa vie, elle se laisse guidée jusqu’au mystérieux château de Sunmoon où un univers magique l’attend. Entourée de bien des dangers et des nombreux secrets que recèle l’édifice, Nina découvrira les mystères de sa naissance. Intégrée aux Loups noirs, la jeune femme prendra toute la mesure de l’amour et de l’amitié mais également du pouvoir de la magie: quand cette dernière fait partie de votre vie, tout n’est qu’illusion.



Mon avis :
Merci beaucoup aux Editions Persée de m'avoir permise de lire ce livre.

Je ressors avec une impression mitigée après la lecture de ce premier tome, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, en faite la couverture ne colle pas du tout à l'histoire, donc première déception de ce côté.

Dans l'ensemble l'histoire et l'intrigue m'ont plu. J'ai apprécié ce monde magique même si je dois reconnaitre que certaines petites choses m'ont fait penser à Harry Potter. Malheureusement j'ai trouvé que ça allait trop vite, certains points sont survolés et j'ai trouvé ça dommage.

Concernant les personnages, je n'ai pas accroché à Nina, notre personnage principal, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à une petite fille et non à une jeune fille de dix-huit ans. Aucun des autres personnages ne m'a marqué. L'histoire des gardiens c'est plutôt sympa, des animaux qui parlent, c'est ok pour moi mais un nounours, je peux pas, je suis restée bloquer avec ce nounours qui parle.

La plume de l'auteure est simple, le récit est bien rythmé grâce notamment aux chapitres courts, aucune longueur, une plume très agréable.


Pour conclure, un premier tome sympathique, même si j'aurais aimé avoir une héroïne un peu plus en accord avec son âge et surtout pas de nounours qui parle. Je pense que c'est un livre qui devrait plaire aux plus jeunes.

Ma note : 6/10


6 commentaires:

  1. Rien que le couverture me dit rien , puis ce que tu en dis , du coup je passe.

    RépondreSupprimer
  2. Mouais. Je vais passer aussi. Dommage, le résumé avait l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture... mais bon, ça ne fait pas toujours tout !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais à première vue le résumé m'aurait intrigué du coup vue ton avis, je pense attendre ou ne pas le lire.

    RépondreSupprimer
  5. Le résumé me bottait bien... Mais après lecture de ton avis je crois que je vais passer mon tour... ^^
    Merci quand même pour ta chronique =)

    RépondreSupprimer
  6. Un peu trop jeunesse pour moi vu ton avis, je pense ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...