dimanche 28 juillet 2013

Les filles au chocolat T4 : coeur coco de Cathy Cassidy

Editions Nathan - 2013
263 pages



Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?


Mon avis : 
Merci Infiniment aux Editions Nathan pour ce service presse.

Dans ce tome, nous suivons Coco, la plus jeune de la famille. Etant la plus jeune, elle a beaucoup de mal à trouver sa place auprès de ces soeurs, elle est toujours le bébé alors qu'elle grandit.
La grande passion de Coco sont les animaux. Elle prends des cours d'équitation et sa ponette préférée est Coconut. Un jour, Coco décide de la monter alors que la ponette a mauvais caractère et fait chuter Coco. Les propriétaires de centre équestre décide de vendre Coconut. Stevie, un garçon de son collège qui travaille au centre équestre tient Coco pour responsable.
Malheureusement pour Coconut, elle a été acheté par un homme qui bat les animaux. Quand Coco l'apprend, elle décide d'aller la sauver, entrainant Stevie dans ces actes.
 
Même si au départ, on a l'impression que les soucis de Coco sont légers, quand survient le problème de Coconut et les difficultés de Stevie avec sa famille, ça devient beaucoup plus sérieux. L'auteur traite des problèmes de notre société avec beaucoup de douceur.

J'ai beaucoup aimé l'amitié qui lie Coco et Stevie, même si au départ ils se détestent, au fil des pages ils s'aperçoivent qu'ils ont la même passion pour les animaux.

Pour conclure un tome très touchant, l'auteur nous donne un aperçu de se qui va se passer pour Honey et j'ai vraiment hâte de le lire, même si je dois reconnaitre qu'Honey m'énerve beaucoup.
 

Ma note : 8.5/10

Les autres tomes :


5 commentaires:

  1. Une saga qui se laisse lire , et qui est bien sympathique .

    RépondreSupprimer
  2. Jusque là c'est le tome que je préfère. Coco m'a bcp touchée. Mon avis doit sortir aujourd'hui ou demain. En tout cas, l'histoire est très bien racontée, encore une fois.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime vraiment beaucoup les couvertures de cette série!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas aimé le premier tome, en même temps, je n'ai pas persévéré.
    Je devrais peut-être ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...