samedi 27 juillet 2013

Ma vie toute pourrie de Jenny Smith

Editions Nathan - 2013
280 pages




Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie…



Mon avis :
Merci beaucoup aux Editions Nathan pour cette découverte.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, j'aime beaucoup les livres jeunesses pour leur côté léger, c'est frais et par moment j'en ai bien besoin.

Nous vivons l'histoire à travers les yeux de Sam, une jeune ado de treize ans. Sam se retrouve seule, désemparée suite au déménagement de sa meilleure amie, et oui à cette âge il ne faut pas grand chose pour être perdu. 
Heureusement, son ancienne amie d'enfance revient vivre dans le coin et se retrouve au même collège que Sam, elle va se sentir moins seule. Entre cette nouvelle amitié qui redémarre et un nouveau qui l'a fait craqué, elle a de quoi être occupé...

Comme j'ai écrit plus haut, j'ai trouvé cette lecture très sympathique, j'ai apprécié l'histoire, par moment les situations m'ont bien fait sourire. J'ai passé un agréable moment avec ce livre.

L'écriture est très simple mais il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse, ça colle donc très bien avec le public visé. Je pense que ça peut plaire aussi aux plus grands, je l'ai lu après trois livres plus "sérieux" et j'ai énormément apprécié cette lecture détente.

Pour conclure un livre qui devrait plaire à beaucoup d'ado, j'ai très envie de découvrir le premier livre de l'auteure "Le journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sans peine".


Ma note : 8.5/10



2 commentaires:

  1. Il me tente pas plus que ça même s'il al'air pas mal , je n'aime pas du tout la couverture .

    RépondreSupprimer
  2. Je vais finir par me laisser tenter ! Et pourtant ce n'est vraiment pas mon genre de lecture à la base mais je n'en ai lu pratiquement que du bien...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...