mercredi 12 juin 2013

Lily Bard T4 : Libertinage fatal de Charlaine Harris

Editions J'ai lu - 2013
251 pages



Synopsis :
« Sur la route ce matin, j'a bien vu que le paysage était différent. Si je ne m'étais pas arrêtée pour en avoir le coeur net, eh bien, je n'aurai pas découvert ma cliente Deedra Dean assassinée dans sa voiture.
A Shakespeare, la même question flotte sur toutes les lèvres: Qui a bien pu faire ça? Compte tenu des moeurs légères de Deedra, j'aime autant vous dire que la liste des suspects est longue comme le bras!
Mais une femme de ménage n'est-elle pas la personne idéale pour remettre un peu d'ordre dans les affaires des gens... même après leur mort? »

Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome même si je l'ai trouvé différent des autres, alors oui lily se retrouve encore mêlé à un meurtre mais l'enquête ne prend pas toute l'histoire, on suit Lily tranquillement dans sa vie de tous les jours. J'ai trouvé ce tome plus axé sur la vie de Lily, sur son avenir avec Jack...

Pourtant, c'est Deebra, une de ces clientes qui a été assassinée mais dans ce tome Lily ne "fouine" pas comme dans les autres, elle se pose des questions sur le meurtre mais elle garde ces distances.

J'aurais aimé que Jack soit plus présent mais bon je pense qu'on aura l'occasion de le voir plus dans le dernier tome.

La plume de Charlaine Harris est toujours aussi agréable.

Pour conclure, un tome différent des autres mais toujours aussi plaisant. J'ai hâte de lire le cinquième et dernier tome.

Ma note : 8.5/10


Les autres tomes :
Cliquez sur l'image pour lire la chronique


Du même auteur :
La saga "La communauté du sud"


Avec Mia

3 commentaires:

  1. C'est le tome que j'avais le moins apprécié peut être par rapport à la différence aux autres..

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé aussi à part la fin que j'ai trouvé complètement con mdr mdr mdr !!! bisous miss & bonne lecture du tome.5 !!!

    RépondreSupprimer
  3. La saga se bonifie avec le temps et c'est se renouveler à ce que je vois.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...