jeudi 20 juin 2013

Le code du démon d'Adam Blake

Ma-Editions (Pôle noir) - 2013
418 pages



Synopsis :
Heather Kennedy a quitté la police de Londres depuis trois ans lorsqu'elle est appelée par Emile Gassan, un vieil ami historien, pour enquêter sur un étrange cambriolage perpétré dans l'une des réserves du British Museum. Au premier abord, rien ne semble avoir disparu mais Heather va rapidement découvrir qu'un livre est manquant. Écrit par Johann Toller, prophète illuminé du XVIIe siècle, cet ouvrage obscur prédit toute une série de catastrophes annonciatrices de l'Apocalypse et de la fin du monde. Aucune d'elles ne s'est produite... jusqu'à maintenant.
Aidée d'une jeune fille de 19 ans membre d'une tribu secrète et de l'ex-mercenaire Leo Tillman, Kennedy pourra-t-elle interrompre le cours inexorable de ces prophéties menant à la pire d'entre elles : la mort d'un million de personnes ?

Mon avis :
Merci à Gilles Paris et à Ma-Editions pour cette découverte.

Au premier abord, j'ai été déçu de voir que c'était le second tome d'une série, j'avais peur d'être un peu perdu. Mais pas du tout, Adam Blake nous rappelle les événements qui se sont déroulés dans le premier tome et ça nous permet de comprendre dans les grandes lignes ce qui s'est passé.

Tout commence avec une intrusion du British Museum, Heather est appelée pour enquêter pour savoir si quelque chose a disparu. Elle sera aidée d'un jeune stagiaire, Ben. Au fil de son enquête, elle est à nouveau confrontée au peuple de Judas. Leo Tillman lui propose son aide. Toute la première partie est vraiment intéressante, l'histoire se met en place. Mais quand vient la partie où on en apprend plus sur les enfants de Judas, j'ai trouvé que ça s’essoufflait un peu, pourtant on a besoin de cette partie pour bien comprendre cette secte. Ensuite l'action repart de plus belle.

J'ai apprécié tous les personnages, mais mon préféré est Ben Rush, il est adorable, sa façon de toujours mette les pieds dans le plat, m'a fait plus d'une fois sourire.
Leo Stillman, il n'est pas assez présent à mon goût, en étant plus présent je pense qu'il aurait amené plus d'actions.
Heather Kennedy, est une jeune femme teigneuse et j'ai été vraiment surprise de découvrir qu'elle était homosexuelle, c'est tellement rare que les personnages principaux soient homosexuels. Et je dois reconnaître que j'ai trouvé ça très bien si ça peut permettre de faire évoluer les mentalités.
Diema est une jeune fille qui fait partie du peuple de Judas, c'est une vraie machine à tuer mais de côtoyer des "gens normaux", elle découvre qu'elle peut avoir des sentiments.

Je découvre la plume d'Adam Blake avec ce livre et je dois dire qu'elle m'a plu, un style sympathique sans grande description mais de bonnes explications pour bien comprendre le peuple de Judas

Avec Le code du démon, Adam Blake signe un thriller ésotérique tout a fait réussi. La fin laisse présager une suite, toujours, sur le peuple de Judas. Si vous êtes amateur de ce genre, n'hésitait pas une minute, ce livre est pour vous.

Ma note : 7.5/10


3 commentaires:

  1. Je le note , j'aime beaucoup les thrillers ésotérique .

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmh, il a l'air intéressant, je note, je note !!

    RépondreSupprimer
  3. Mais comme je ne suis pas vraiment amatrice du genre, je passe :) Jolie chronique néanmoins

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...