jeudi 20 juin 2013

Créatures fatales d'Alexandre Lévine

 Editions Artalys - 2013
Format Epub et Pdf


Synopsis :
Elles sont séduisantes, elles sont chaudes, elles sont prêtes à réaliser tous vos fantasmes. Vous pouvez les rencontrer à l'université, au bord de la route, sur internet ou sur les rives d'un lac... Mais attention ! Vous risquez d'y laisser votre vie, car elles ne sont humaines qu'en apparence. Elles sont en réalité des prédatrices.
Ces nouvelles érotiques et fantastiques ont pour cadre la France d'aujourd'hui, mais vous feront traverser le miroir des désirs et des apparences, en jetant parfois un regard impertinent sur notre société.

Ce recueil comprend les nouvelles suivantes:
 
- Mathématiques du risque  
- Une nuit sur la route  
- La collectionneuse 
- Au bord du lac
- Fées des hauteurs 

En raison de quelques scènes pornographiques ou violentes, il est réservé à un public adulte.

Mon avis :
Merci aux Editions Artalys pour cette découverte.

Ce livre est un petit recueil de nouvelles érotico-fantastiques. Ceux qui me suivent savent très bien que les livres érotiques ne sont pas trop ma tasse de thé mais je dois dire que j'ai trouvé ces nouvelles très sympathiques.
Alors oui il y a du sexe, des termes un peu vulgaires mais alors rien à voir avec ce qu'on peut trouver chez nos chères auteurs américains, pour ne citer qu'eux. Alexandre Lévine n'emploie pas de termes vulgaires histoire de dire qu'il en a utilisé. Son style est simple et très fluide.
Dans les quatres nouvelles d'Alexandre Lévine, il y a une histoire, ce n'est pas du sexe pour du sexe, et c'est pour cette raison que j'ai apprécié ma lecture. Et le côté fantastique m'a énormément plu même si au départ il n'est pas mis en avant.
Évidemment les nouvelles ne sont basées que sur des fantasmes typiquement masculin mais ça ne m'a pas dérangé.

Mathématiques du risque : 
J'ai énormément aimé cette nouvelle, d'ailleurs c'est ma préférée. Un jeune étudiant tombe amoureux d'une jeune fille, mais que cache réellement sa perversité...

Une nuit sur la route : 
Une nouvelle très sympathique, ce coup-ci c'est un jeune homme qui part en vacances. Sur la route, il croise une auto-stoppeuse, un brin nymphomane. Tout compte fait, ce jeune homme va se montrer très intelligent...

La collectionneuse :
Un jeune homme rencontre une femme sur internet, elle l'invite chez elle et là surprise ces trois femmes qui l'attendent pour une nuit inoubliable. Je dois reconnaitre que la collection de la jeune femme m'a fait sourire, une nouvelle tout aussi sympathique que la seconde.

Au bord du lac :
Alors cette nouvelle m'a dérangée, nous faisons la connaissance d'un jeune homme à qui, il ne faut pas grand chose pour devenir un violeur en série, il est vraiment dérangé. La nouvelle prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas.

Fée des hauteurs :
Une nouvelle sans grande surprise mais très bien menée, ce coup ci nous suivons un jeune homme plutôt banal qui fait la connaissance d'une superbe créature dans un bar. Il est étonné qu'elle s’intéresse à lui mais que lui réserve t-elle ?

Pour conclure, Je voudrais remercier Alexandre Lévine qui m'a réconcilié avec un style que je n'aimais pas. Et je pense que grâce à cette lecture, je vais retenter des lectures érotiques mais je pense que je ferais très attention à mes choix pour ne pas être a nouveau écœuré par ce style. 
Un petit recueil que je vous conseille fortement et de plus il est vendu à un prix très abordable, alors ne vous privez pas.


Ma note : 8/10


5 commentaires:

  1. Je suis comme toi, ce n'est pas trop mon genre de lecture, mais depuis qu'une copinaute a sorti son 1er tome, ça m'a plu.
    Donc j'imagine que ce style doit être similaire, quelque chose de pas trop lourd.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un recueil super sympathique qui m'a réconcilié avec la littérature érotique !!
    Nos avis sont assez similaire !
    Biz =)

    RépondreSupprimer
  3. Roooo génial tout ça !!!!
    Bises !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...