mercredi 19 juin 2013

Couleur de sang de Nathy

Editions Artalys - 2013
Format Epub et PDF 


Synopsis : 
Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

Mon avis :
Tout d'abord je voudrais remercier les Editions Artalys pour cette découverte. Quand M. Serge Papillon m'a contacté pour découvrir cette nouvelle, j'ai tout de suite dit oui, j'aime beaucoup découvrir de jeunes auteurs français.

Dans cette nouvelle, inspiré du petit chaperon rouge, nous découvrons Ysabeau, qui doit aller au chevet de sa grand mère malade et en chemin elle fait la connaissance du mystérieux, Aedd, le "grand méchant loup". Mais veut-il vraiment dévorer notre jolie Ysabeau ? 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, Nathy a su me transporter dans son univers. Je n'ai pas eu l'impression de lire une nouvelle, d'habitude quand j'en lis une j'ai toujours cette impression que l'auteur a "bâclé" l'histoire mais là pas du tout,  même si je reconnais que j'aurais aimé que les sentiments d'Ysabeau et Aedd soient un peu plus développés.

J'ai vraiment apprécié la plume de Nathy, j'ai trouvé ces phrases très poétiques, et ce que j'ai aimé c'est qu'on a vraiment l'impression de lire un conte qui a été écrit il y a très longtemps, et grâce à ça je n'ai eu aucun mal à me transporter au temps jadis. 

J'aime quand les jeunes auteurs écrivent des nouvelles, ça me permet de découvrir leur plume à travers quelques pages ainsi je sais si son style me plait ou pas. Sur ce texte, Nathy m'a conquise et j'ai vraiment hâte de découvrir ces autres écrits.

Une nouvelle que je vous vous conseille fortement, et vu le prix bas à laquelle, elle est vendue, vous auriez tort de vous en priver.

Ma note : 7.5/10



7 commentaires:

  1. Et voilà, j'ai craqué, je l'ai acheté, c'est vrai que le prix est vraiment plus qu'abordable :)
    Merci pour ton avis, maintenant j'ai hâte de le découvrir.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, tu ne regretteras pas.
      Biz

      Supprimer
  2. J'entends parler de plus en plus de cet auteur mais j'avoue que les nouvelles ce n'est pas du tout mon genre de prédilection. Du coup, j'hésite vraiment à tenter cette lecture *soupirs*

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai beaucoup lire cette nouvelle, elle a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de découvrir la plume de Nathy , je vais regarder cette nouvelle de plus près.

    RépondreSupprimer
  5. Notre avis se ressemblent :p Je suis fan de la plume de Nathy ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Une nouvelle basée sur le petit chaperon rouge ? C'est pour moi direct. xD

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...