mardi 18 juin 2013

Lily Bard T5 : Vengeance déloyale de Charlaine Harris

Editions J'ai lu - 2013
284 pages



Synopsis :
"Vivre avec moi n'est pas toujours facile, cela peut même parfois être dangereux. Pour chasser mes vieux démons, Jack m'a conseillé de suivre une thérapie de groupe. Mais quand la psy semble elle aussi avoir quelques soucis à régler, les séances prennent un tout autre tour ! Une parfaite occasion de poursuivre ce travail d'introspection à ma façon !"

Mon avis :
Et voilà la série est terminée, Lily va vraiment me manquer.

Nous retrouvons Lily pour une dernière aventure ! Ce coup ci, Lily suit, grâce à Jack, une thérapie. Un soir, Lily ainsi que les femmes qui suivent la thérapie de groupe découvrent le cadavre d'une femme dans le bureau de la thérapeute. Lily va-t-elle encore se retrouver mêler à tout ça ?

Un tome tout aussi sympathique que les autres. J'ai trouvé l'intrigue pas mal, jusqu'au bout on se demande qui est le tordu derrière cette histoire, même si à la fin on s'aperçoit que l’assassin faisait partie de nos suspects.
L'intrigue n'est pas le centre de l'histoire, la vie de Lily prend beaucoup de place, sa vie avec Jack, le faite qu'elle ne fait plus que quelques ménages, vu qu'elle travaille avec Jack en temps que détective...

Mais voilà pour moi, il me manque quelque chose dans ce tome, une fin. Alors je ne dis pas que l'auteur aurait du faire un tome de plus, quoi que... mais au moins quelques chapitres pour vraiment conclure cette saga. J'ai vraiment trouvé ça dommage, je suis restée sur ma faim. Sinon c'est un tome très plaisant.

Ma note : 7.5/10


Les autres tomes :

Cliquez sur l'image pour lire la chronique


Du même auteur :
- La saga "La communauté du sud"


Avec Mia

2 commentaires:

  1. Je ne l'imaginais pas du tout ainsi ... J'attendais aussi autre chose ! même s'il est très bien, c'est dommage !!! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Moins enthousiaste que pour les précédents tome à ce que je vois.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...