Pages

lundi 6 mai 2013

The walking dead T2 : La route de Woodbury de R. Kirkman & J. Bonansinga

Le livre de poche - 2012
318 pages




Synopsis :
Quand l'invasion zombie a dressé les vivants contre les morts, Lilly Caul a fui la banlieue d'Atlanta. D'abris de fortune en campements improvisés, elle essaie à présent de survivre. Mais les zombies sont de plus en plus nombreux, et leur appétit pour la chair est sans limites. Terrorisée, Lilly trouve refuge dans une ville fortifiée connue sous le nom de Woodbury. De prime abord, c'est un parfait havre de paix : les habitants troquent de la nourriture contre des services, les barricades sont solides et le mystérieux leader qu'on appelle Philip Blake veille sur les citoyens. Pourtant, Lilly commence à douter : Blake veut qu'on l'appelle le Gouverneur, et ses idées sur la loi et la justice sont ... déviantes. Avec une bande de rebelles, elle ouvre la boite de Pandore et défie le Gouverneur. La route de Woodbury se transforme alors en autoroute pour l'enfer.

Mon avis :
J'ai découvert le monde des zombies grâce au premier tome de cette série, et je dois dire que je suis fan. Pourtant ce n'était pas du tout mon style de lecture, bon à l'origine j'aime les thrillers assez sanglant mais lire un livre d'horreur je ne pensais pas du tout que j'adorerais.
La première partie du livre est un peu lente mais c'est vite oublié avec la deuxième partie, on ne s'ennuie pas, l'action et les dialogues en font un livre bien rythmé. Certaines parties sont violentes mais c'est justement ce qu'on attend d'un livre de ce style. Les scènes sont bien décrites, on imagine très bien les attaques de zombies. Dans ce tome, on en apprend plus sur le gouverneur, c'est vraiment un personnage très complexe mais très intéressant.
La folie guète tous les habitants de Woodbury, et entre certains personnages et les zombies on se demande vraiment qui sont les monstres.
J'hésite à me lancer dans les comics, je pense que je vais bien finir par craqué et acheté le premier tome pour voir ce que ça donne.
Pour conclure, un très bon second tome, j'ai hâte que la suite sorte.

Ma note : 9.5/10


Les autres tomes :


2 commentaires:

  1. J'hésite aussi à lire cette série en comics , je pense que je vais faire comme toi commencer par les romans.

    RépondreSupprimer
  2. Je la regarde en série TV et j'aime bien, ça change mais les lire, je pense pas .... Mais bon, qui sait ? Bisous chouchou !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...