samedi 30 mars 2013

Merlin T1 - les années oubliées de T.A. Barron

Editions Nathan - 2013
360 pages

Synopsis :
Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.
Mon avis :
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce service presse.
Un livre que j'avais vraiment envie de découvrir et cette couverture, je la trouve vraiment superbe. Je trouve que les éditions Nathan très doué pour les couvertures.

Je dois reconnaître que l'histoire est longue à se mettre en place, je m'attendais à beaucoup plus d'action, alors qu'il ne se passe pas grand chose surtout dans la première partie du livre.
Ce qui m'a le plus surprise dans l'histoire, c'est que l'auteur a décidé d'intégrer dans l’histoire une grosse part de fantastique, le faite qu'il y est des créatures magiques ne m'a pas déplu au contraire. J'ai beaucoup aimé Fyncayra.
L'histoire est très plaisante, même si beaucoup de choses sont prévisibles, bon il ne faut pas oublié que c'est un livre jeunesse.

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé Merlin, c'est un jeune homme très touchant, il est courageux, pour lui l'amitié est très importante, il est prêt à prendre des risques pour aider ces amis.
On a aussi Rhia, une jeune fille, qui est pleine de vie, elle est très touchante aussi.
Et enfin Shim, c'est mon personnage préféré. Il n'est pas courageux pour deux sous mais il apporte de l'humour que j'ai énormément apprécié. Malgré son manque de courage, il n'hésite pas à suivre Merlin dans ces aventures.

La plume de l'auteur est simple, très facile à lire, une histoire très bien adaptée aux jeunes de 12-15 ans.
Pour conclure un premier tome intéressant même si j'ai trouvé que l'histoire était un peu lente. J'ai hâte de découvrir la suite.





6 commentaires:

  1. Les personnages sont intéressants mais j'ai trouvé l'histoire lente. On verra ce que donne la suite. Mon fils doit le lire , j'ai hâte de voir ce qu'il va en penser : c'est plus pour son âge.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce premier tome, je pense bientôt lire le second aussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve.

      Supprimer
  3. C'est vraiment dommage qu'il y ait autant de tomes de prévu car c'est la seule chose qui m’empêche de me jeter dessus. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que trois tomes c'est raisonnable ;) mais c'est vrai que les séries ça devient lassant.

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...