Pages

mardi 2 avril 2013

Muscle tes maths de Mike Golsmith

Editions Nathan - 2013
Dès 10 ans
125 pages

Impossible de concevoir le monde sans maths. Nous les utilisons souvent même sans nous en rendre compte : quand nous lisons l'heure, quand nous faisons les courses, quand nous attrapons une balle, quand nous jouons. Le lecteur découvrira ici mille choses à faire pour mettre son cerveau en ébullition et apprendre comment les grands mathématiciens (Pythagore, Archimède, Newton, Turing...) ont changé notre monde. 150 casse-têtes, activités, jeux remue-méninges sont proposés au fil des pages pour tout comprendre facilement. Une illustration à la fois documentée et drôle décontracte encore l'approche du sujet. Avec des solutions à la fin du livre pour vérifier ses réponses !

Mon avis :
Merci aux Editions Nathan pour ce service presse.
Muscle tes maths est un livre très complet qui plaira, je pense, à beaucoup d'enfants. En tout cas à la maison, il a plu à mes trois enfants (9,10,14 ans), chacun y a trouvé une partie qui lui plaisait bien.
Le livre est divisé en cinq grands chapitres : La bosse des maths, Inventer les nombres, Nombres magiques, Figures et espace et Un monde de maths.
On trouve aussi à la fin un superquiz, un glossaire et les solutions des divers casse-têtes qu'il y a dans le livre.
On y découvre aussi les plus grands mathématiciens : Pythagore, Archimède, Gauss, Newton...
J'ai apprécié aussi qu'il y est une page sur les femmes et les maths.
Il y a en tout 150 casse-têtes, on y trouve aussi quelques astuces.
Un livre très coloré, qui attire l’œil, ça a bien plu à mes enfants.

Le livre en quelques images :







1 commentaire:

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...