jeudi 15 novembre 2012

Mr Murder de Dean Koontz


Mr Murder
de Dean Koontz
Editions Plon - 1995
392 pages


Synopsis :
Martin Stillwater a une imagination fertile. Une imagination qui a séduit son épouse, qui fait la joie de leurs petites filles et qui assure à ses thrillers un succès toujours grandissant. Mais peut-être a-t-il une imagination trop fertile... Par un après-midi pluvieux, un incident terrifiant le pousse à se demander s'il n'est pas en train de perdre le contact avec la réalité. Puis soudain, un inconnu, son sosie parfait, s'introduit chez lui, l'accusant de lui avoir volé sa femme, ses enfants, bref sa vie. Affirmant être le véritable Martin Stillwater, l'intru se déclare prêt à tuer pour récupérer ce qui lui revien de droit. Pour Martin, le cauchemar ne fait que commencer.

Mon avis :
C'est la première fois que je lis un livre de Dean Koontz et je dois dire que je m'attendais à quelque chose de plus sanglant. 

L'histoire en elle-même est plutôt sympa, d'un côté nous avons une famille modèle, peut être un peu trop parfaite et de l'autre un tueur psychopathe.
Martin Stillwater est une écrivain connu, père de famille, il mène une petite vie tranquille. Sa vie bascule, le jour où, le tueur se sent attiré par Martin, sans qu'on sache pourquoi. Le tueur a décidé de prendre sa place, alors s'engage une lutte entre les deux hommes. Martin fuit avec sa famille mais le tueur arrive toujours a le suivre sans qui sache comment.

J'ai trouvé le début un peu laborieux, je trouvais que ça ne bougeait pas assez. Pourtant le suspens est bien mené jusqu'à la fin. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueur quand on suit la famille de Martin, heureusement que ça bouge un peu plus du côté de l’assassin.

Côté personnages, nous avons Martin Stillwater, je l'ai trouvé un peu mou, il est loin de représenté le super héros.
Paige, la femme de Martin, je l'ai bien aimé même si je trouve qu'elle accepte assez facilement les explications de la première agression de son mari.
Alphie, le tueur, je l'ai trouvé complètement cinglé, mais j'ai adoré sa folie.
L'équipe qui recherche Alphie, je les ai trouvé encore plus froid et leur façon de penser est vraiment dérangeante.

La plume de l'auteur est fluide même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur concernant la vie des Stillwater.

Pour conclure, un livre sympathique même si je m'attendais à quelques choses de plus pervers. J'ai un autre livre de Dean Koontz qui m'attend dans ma pal, j'ai hâte de le lire pour voir ce qu'il me réserve. 

Ma note : 7/10 


Avec Louve


3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cet auteur ,je regarderais ton avis sur le prochain et peut-être que j'essaierais

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu l'auteur. Faudrait peut-être que j'essaie mais je ne sais pas avec quel titre. Y en a tellement...

    RépondreSupprimer
  3. quel est l'autre titre que tu as de lui? J'en ai lu quelques-uns et il ne verse pas dans le trop sanglant ni gore, il est plus basé sur la psychologie comme l'excellent : intensité! Il est super! Avec un serial killeur psychopathe qui se fait prendre en chasse par une ado encore plus dérangée que lui ! Un bijoux!
    La mort à la traine était aussi super sympa quoique trop court!

    bisous!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...