mardi 13 novembre 2012

La ville des enfants perdus de Jennifer McMahon


La ville des enfants perdus
de Jennifer McMahon
Editions Le livres de poches - 2012
307 pages


Synopsis :
Imaginez… Vous venez de vous garer devant votre supérette habituelle. Vous tournez la tête et vous voyez un lapin géant au volant d’une décapotable. À ses côtés, une fillette. Vous ne le réalisez pas encore mais vous venez d’assister à un kidnapping. Pour Rhonda, témoin de la scène, comme pour toute la petite ville de Pike’s Crossing, ce drame a un goût amer de déjà-vu. Dix ans plus tôt disparaissait la jeune Lizzy. La meilleure amie de Rhonda. rongée de culpabilité, Rhonda ne peut s’empêcher de penser qu’aujourd’hui comme hier elle aurait pu intervenir... Qui se cache sous ce costume de lapin ? Qu’est-il advenu de Lizzy ? et si sa disparition était liée à l’enlèvement de la petite Ernie ?

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier le forum Mort-Sure et les Editions Le livre de poche pour ce partenariat.

Ce thriller se déroule sur deux époques : le présent en 2006 et le passé en 1993. On suit deux affaires : la disparition de la petite Ernie qui se passe dans le présent et les disparitions de Lizzie en 1996 et son père en 1993.
Un roman sympathique mais qui je pense j'oublierais vite. J'ai trouvé que par moment le rythme se ralentissait surtout les retours dans le passé. De plus certains retours ne font pas du tout avancé l'intrigue. Le suspens traine mais la fin rattrape un peu l'ensemble. L'histoire qui se déroule dans la passé, on se doute de ce qui a pu se passé, c'est trop prévisible. Par contre j'ai été surprise par la fin de la disparition de la petite Ernie. Je ne m'attendais pas du tout à ces coupables mais la raison de la disparition je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, pour ne pas dire ridicule. La police est quasi inexistante tout au long du livre et je dirais même incompétente surtout quand on voit avec quelle facilité Rhonda trouve l'endroit où "le lapin" emmenait Ernie pendant la journée alors que la police ne découvre cette endroit qu'à la fin du livre et encore je suis en train de me demander s'ils l'ont trouvé...

Côté personnages, nous avons Rhonda, c'est elle qui mène les enquêtes pour savoir où est passée la petite Ernie et aussi pour enfin savoir où est passé sa meilleure amie Lizzie. Je ne suis pas arrivée à m'attacher à elle, c'est surement du au faite que le personnage n'a pas été assez approfondi.
Peter, le frère de Lizzie, j'ai trouvé qu'il avait des réactions assez bizarres, j'ai trouvé qu'il ne prenait pas les bonnes décisions d'en sa façon d'agir.
Warren, un jeune homme qui est venu pour aider à retrouver la petite Ernie, il devient l'ami et confident de Rhonda et il essai de l'aider à mener son enquête.
Lizzie, la meilleure amie de Rhonda, nous la voyons que dans la partie du passé. Au départ c'est une jeune fille joyeuse, pleine de vie et tout doucement nous la voyons sombrer dans un comportement de plus en plus bizarre.

La plume de l'auteur est simple, on rentre assez facilement dans l'histoire, le retour dans la passé se fait facilement.

Pour conclure un roman sympathique mais ce n'est pas ce style de thriller que j'apprécie. Je le conseille aux lecteurs qui aiment les enquêtes menaient par des particuliers et non par la police et surtout pour ceux qui aiment les thrillers gentillets.

Ma note : 6/10 

2 commentaires:

  1. Une chronique en demi teinte , je passe mon tour . biz

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne connaissais pas du tout celui ci, mais je ne sais pas si du coup ça sera pour moi. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...