vendredi 25 mai 2012

Uglies T1 - Scott Westerfeld


Titre : Uglies T1
Auteur : Scott Westerfeld
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Dystopie, jeunesse
Nombre de pages : 448

Synopsis : 
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?



Mon avis :
Au début je n'avais aucunes intentions de lire ce livre, que le thème soit la beauté ne m'inspirait pas et puis certaines critiques sur le net m'ont donné envie de le découvrir. 

J'ai bien aimé l’univers futuriste développé par l'auteur, les descriptions et les inventions ( les planches magnétiques, les gilets de sustentations...) m'ont vraiment conquise.

Côté personnages, j'ai beaucoup apprécié Tally, elle évolue tout au long du livre. Au départ rien que la beauté et faire la fête ne compte à ces yeux, et tout doucement elle découvre les manipulations et le lavage de cerveau qu'elle a subi.
Shay m'a plus, c'est elle qui aide Tally à ouvrir les yeux sur leur société, qui lui fait découvrir des choses que Tally n'avait même pas conscience.
David est sympathique mais sans plus, j'espère que dans le second tome ce personnage est un peu plus développé.

Le style de Scott Westerfeld est vraiment agréable, nous plongeons directement dans l'histoire, il n'y a aucune longueur dans ces descriptions.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai hâte de découvrir la suite surtout vu comment ce tome se termine.


Ma note : 8,5/10

 Avec Mia, Cln

 

5 commentaires:

  1. J'ai été déçu par ce premier tome du coup je ne sais pas trop si j'entamerais la suite un jour ><

    RépondreSupprimer
  2. Coucou chouchou, j'ai recup internet, yes !!!!
    bon moi j'ai trouvé ça sympa mais sans plus, suis un peu déçue en fait, j'ai pas trouvé ça super innovant ...... Bises !!!

    RépondreSupprimer
  3. comme toi, j'ai bien aimé. J'ai beaucoup aimé les différentes inventions créées par l'auteur !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta nouvelle déco Alexia! Cette série me tente beaucoup!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ton blog :))
    Les avis sur ce livre semblent très mitigés, mais je pense que je le lirai à l'occasion car il me fait bien envie.
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...