Titre : La communauté du sud T3 : Mortel corps à corps
Auteur : Charlaine Harris
Editions : J'ai lu
Genre : Bit-lit
Nombre de pages : 375
Synopsis :
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière, lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...
Mon avis :
Je continue tranquillement de découvrir cette série que j'apprécie de plus en plus.
Dans ce tome, Bill est moins présent et je dois dire que ça ne m'a pas du tout dérangé. Le faite qu'il soit pas là, la personnalité de Sookie ressort plus.
Charlaine Harris nous fait découvrir d'autres créatures fantastiques : métamorphes en tout genre, gobelins... J'ai énormément apprécié de découvrir d'autres être surnaturels.
Une histoire qui se lit d'une traite, Il y a beaucoup d'actions, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Côté personnage, Bill m'agace, j'espère qu'on le verra de moins en moins dans les prochains tomes.
Un nouveau personnage apparait, Léonard allias Lén, un loup-garou, qui va aider Sookie dans ces recherches, je dois dire que je l'ai bien aimé. Il est gentil, chaleureux, attachant... j'espère le revoir dans les prochains tomes.
On retrouve avec plaisir le style d'écriture de Charlaine Harris, simple et efficace.
Ma note : 8,5/10
Les autres tomes :
J'avais bien aimé ce tome aussi ^^mais j'ai hâte de découvrir ton avis sur le tome suivant !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton nouveau design :D