vendredi 4 mars 2016

Les aventures de Kimamila # 1

Éditions Nathan - 2016
32 pages - Dès 6 ans
4 €
 
Kimamila sur l'île du cyclope : Manu et Alorie se promènent dans une brocante quand leur attention est attirée par un vieux navire. À peine le touchent-ils qu'ils sont transportés sur une île habitée par un cyclope… Kimamila, à l'aide !

Kimamila à la cantine : Quand Alorie et Manu débarquent à la cantine, c'est la catastrophe : rien n'est prêt et le cuisinier n'est pas là ! Or, les enfants ont faim. Ils appellent le super cuistot Kimamila à la rescousse !
 
Voici deux nouveaux tomes de Kimamila et nos deux héros, Alorie et Manu.
 
Dans Kimamila sur l'île du Cyclope, Kimamila vient en aide à Manu et Alorie qui se retrouvent par magie sur l'île du cyclope. Encore une fois, la solidarité est mise en avant.
Ce livre permet à l'enfant de lire tout seul. A la fin du livre, nous retrouvons un lexique et des jeux qui apportent un côté ludique au livre : il y a un jeu de mots croisés, un jeu sur les syllabes...
 
Dans Kimamila à la cantine, pas de touche fantastique dans cet album mais le cuisinier de la cantine a disparu, heureusement que Kimamila est là pour aider à préparer un bon repas aux élèves affamés.
Ce livre permet à l'enfant de commencer à lire tout seul. A la fin du livre, nous retrouvons toujours un petit lexique et des jeux qui apportent un côté ludique au livre : il y a un pêle-mêle, un jeu de lettre disparue...
 
Les textes sont très simples et les graphismes sont toujours aussi magnifiques. 
 
Merci aux Éditions Nathan.
 

1 commentaire:

  1. Il faut que je regarde pour acheter cette série

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...