vendredi 4 mars 2016

La tour Eiffel se balade à Paris

Éditions Nathan - 2016
32 pages - Dès 6 ans
  5.60 €
 
 
Cette fois, elle aide ses amis Léa et Nino à trouver un trésor en plein Paris ! Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Heureusement, la tour Eiffel a toujours la bougeotte. Alors, rien que pour eux, elle va jouer au taxi dans Paris et les aider à trouver le trophée.

Dans cet album, nous retrouvons la tour Eiffel qui décide d'aider Léa et Nino à trouver un trésor qui est caché dans Paris. C'est ainsi que l'on découvre de façon ludique la capitale : La pyramide du Louvre, Notre Dame, Les bouquinistes, le centre Pompidou, l'opéra, la tour Montparnasse... Mais voilà la nuit tombe et le trésor n'est toujours pas trouvé, la tour Eiffel reprend sa place et découvre enfin le trésor...

Les illustrations sont simples et colorées.
L'histoire est simple, très bien adaptée aux jeunes lecteurs, début CP. Une petite lecture agréable à lire en duo, le texte de narration doit être lu par un adulte tandis que les bulles sont lus par l'enfant.
 
A la fin de l'ouvrage, nous trouvons une double page intitulé "Paris compte...", nous découvrons Paris en quelques chiffres, par exemple Paris compte 37 ponts où 173 musées. 
Un très bel album, qui fait voyager nos petits lutins.
 
Merci aux Éditions Nathan.

1 commentaire:

  1. Ma numéro 1 avait bien aimé la tour Eiffel à New York

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...