Pages

vendredi 3 juillet 2015

Trois (ou quatre) amies T2 de Laurence Schaack & Françoise de Guibert

Éditions Nathan - 2015
352 pages
14.90 €



Amour, amitié et tchats !
Pour Sol, Sand, Mar et Angela, la parenthèse enchantée de l’été est finie. Chacune rentre chez elle… et retrouve un quotidien familial complètement bouleversé. Angela doit brusquement déménager avec son nouveau beau-père et ses fils, Sol découvre que sa mère est gravement malade, Mar apprend que ses parents se séparent et Sand commence l’année dans un nouvel internat, loin de chez elle et… sans Internet. Alors que leur petit monde s’écroule, leur amitié leur donnera-t-elle la force d'aller de l'avant ?

J'avais lu le premier tome et j'étais ressortie de ma lecture avec un avis plutôt mitigé et de plus avec aucune envie de lire la suite. Mais j'ai reçu le second tome par les Editions Nathan, je me suis donc plongée dans ce roman sans grande conviction.
Bon ce n'est pas que le premier tome était mauvais mais c'était beaucoup trop jeunesse pour moi. Ma fille de 16 ans l'a lu par la suite et elle aussi l'avait trouvé  trop jeunesse.

Déjà je trouve la couverture toujours aussi sympa, en se basant que sur la couverture, c'est un livre qu'on a envie de lire sur la plage ou au bord de la piscine. Et l'autre gros point positif, c'est la structure du livre, je trouve l'idée très originale de suivre les discutions des quatre amies par mail ou tchat et aussi avec les pensées dans le journal intime.

Dans ce second tome, c'est Angela la narratrice, j'ai apprécié que se soit elle. Elle m'a touchée sur plusieurs points même si je la trouve un peu fatigante de se plaindre.
Pour les autres personnages, Mar je ne la supporte vraiment pas, je ne peux vraiment pas avec ce personnage, elle m'agace à un point. Sol est aussi agaçante, on ne sait jamais comment elle va réagir, je ne la comprend vraiment pas. Par contre, j'apprécie toujours autant Sand.

Pour conclure, une série très jeunesse, trop jeunesse pour moi, j'arrive pas à accrocher avec cette saga. Pourtant les auteurs abordent des sujets intéressants mais malheureusement ça ne prend pas avec moi.

Merci aux Éditions Nathan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...