Pages

mardi 23 juin 2015

Une fille parfaite de Mary Kubica

Editions Mosaïc - 2015
400 pages
19.90 €


« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Mia Dennett est cette fille parfaite, jeune femme simple qui est professeur de dessin dans un lycée professionnel. Mia vient d'un milieu aisée et elle ne s'est jamais sentie à l'aise dans ce milieu là, où tout est paraître. Sa famille lui parle mais que très rarement, elle n'a pas beaucoup de relation avec eux. Tout change le jour qu'elle se fait enlever.

Pas facile de chroniquer ce livre, j'ai pleins de chose à dire dessus mais je ne veux pas trop en dévoiler, pour ne pas vous gâcher votre lecture, un peu dur tout ça.

Ce livre est un très bon thriller psychologique, dès qu'on commence ce livre, on a du mal à le lâcher, il est très prenant, très intense.
On suit l’histoire à travers plusieurs point de vue, entre le passé et le présent, mais tout est très clair pour ne pas perdre le lecteur en route. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages, à les voir évoluer.
Les chapitres sont courts se qui apporte beaucoup de dynamisme à la lecture.

Le dénouement est très bien mené et le révélation de la fin, surprendra plus d'un lecteur.

Pour conclure, un très bon thriller psychologique, j'ai beaucoup aimé de passer d'un personnage à un autre, du passé au présent. Des personnages attachants, un rythme soutenu tout pour plaire à la majorité des lecteurs. Ce thriller est tout sauf prévisible.

Merci à Sibylle et aux Editions Mosaïc pour cette belle découverte.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...