Pages

mardi 23 juin 2015

Le tournoi de tous les dangers et le combat des prédateurs de Madeleine Deny et Jazzy

Editions Nathan - 2015
64 pages
Dès 10 ans
6.95 €


Le tournoi de tous les dangers : Glisse-toi dans la peau du héros pour devenir un chevalier de légende !
Tu es Artus et tu viens d'être adoubé chevalier. Pour la première fois de ta vie,
tu vas participer à un grand tournoi. Mais les pièges tendus par des chevaliers jaloux et belliqueux sont redoutables ! Si tu gagnes, tu deviendras un héros légendaire… mais tu pourrais finir mercenaire ou sur un pilori si tu prends les mauvaises décisions! Tu ne seras pas seul pour affronter ces épreuves : ton écuyer Geoffroy, ton maître d'armes le célèbre Guillaume Le Maréchal, et Yseult, une gente demoiselle aux yeux de velours, t'aideront à ne pas faillir au code de la chevalerie.
Selon tes choix au fil des aventures et tes connaissances, tu accumuleras des points qui te permettront de devenir le plus grand des chevaliers !

Le combat des prédateurs :  Glisse-toi dans la peau d'un T-Rex pour survivre dans le monde impitoyable des dinosaures !
Jeune tyrannosaure, à peine sorti du nid tu découvres la vie des féroces carnivores. Tu dois très vite apprendre à chasser et à défendre ton territoire.
Ton meilleur atout ? Tes dents affutées et ta rapidité ! Mais prends garde aux nombreux dangers qui te guettent : les terribles colères de la nature, les herbivores géants et, surtout, tes terrifiants semblables… Il te faudra affronter des combats de titans avant de devenir un chasseur redoutable et de rencontrer une femelle pour assurer ta descendance.
Selon tes choix au fil des aventures et tes connaissances, tu accumuleras des points qui te permettront de devenir le roi des tyrannosaurus rex !

Voici une nouvelle collection des éditions Nathan : Tu es le héros et je dois dire qu'à la maison, ça a été un très gros coup de cœur pour mes fils.


Le principe est simple, le lecteur commence à la première page, à la fin de celle-ci, on lui proposera de faire un choix et en fonction de celui qu'il choisit, il devra se rendre à la page indiqué. Le jeune lecteur est vraiment le héros de son histoire qu'il construit au fur et à mesure.


J'aime beaucoup le principe de ces livres interactifs dans lesquels le lecteur est le héros. Mes garçons se sont amuser à recommencer leur lecture pour la modifier à volonté, ils se sont vraiment pris au jeu et moi j'ai eu l'impression de retourner en enfance quand je lisais les livres "Livre dont vous êtes le héros".


Dans les deux livres, les illustrations aident à nous plonger dans l'univers du livre.
Des informations et des anecdotes sont rajoutés en bas de certaines pages, ce qui en permet d'en savoir encore un peu plus et à la fin un quiz testera les connaissance du jeune lecteur.


Pour conclure, une superbe collection que les Editions Nathan viennent de sortir, j'aime beaucoup le concept, l’interactivité, le faite d'apprendre sans s'en rendre compte. En tant qu'adulte, j'ai trouvé l'histoire courte mais mes garçons l'ont trouvé parfaite. Gros coup de coeur pour cette nouvelle collection.

Merci aux Editions Nathan pour cette superbe découverte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...