vendredi 26 juin 2015

L'interrogatoire... ou ce qui s'est vraiment passé d'Hubert Ben Kemoun

Éditions Nathan - 2015
112 pages - Dès 9 ans
5.50 €


La vérité sur l'affaire Teddy Lassalle.
Comment Teddy, un garçon sans histoire, a-t-il pu se retrouver mêlé à une affaire de vol? L'inspecteur de police chargé de l'enquête interroge six témoins pour reconstituer ce qui s'est passé au cours de cette incroyable soirée. Mais pas facile de découvrir la vérité avec des témoins pareils !

Teddy est une élève de CM2, il est accusé d'avoir volé un ligot d'or. Un enquêteur est donc chargé de l'affaire. Il va interroger l'entourage du jeune garçon.

Plusieurs points m'ont dérangée dans ce roman, déjà on ne peut pas dire qu'il y a de l'action, c,'est juste un interrogatoire de tous les personnage, ça commence par M. Lassalle, le père de Teddy ensuite c'est au tour de M. et MME Gouchinoux, MME la directrice de l'école de Teddy, Mathias Benedetti, d'Alexandre Guérande et enfin de Teddy Lassalle.
Et l'autre point qui m'a dérangé, c'est la structure du roman, tout au long du livre nous n'avons pas les questions de l'inspecteur, on a juste les réponses des personnages. On début, j'ai trouvé ça assez amusant d'essayer de retrouver les questions mais au fil des pages cela devient vraiment un soucis, on s'y perd. Il faut dire aussi que les réponses sont assez rocambolesques.

Pour conclure, un livre inabouti, il manque peut être quelques pages.

Merci aux Éditions Nathan pour leur confiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...