samedi 27 juin 2015

Les aventures d'Anouk et Benji : Enquête sur la Croisette de Mymi Doinet

Éditions Nathan - 2015
48 pages - Dès 7 ans
5.70 €


Cannes, pendant le festival de cinéma. Le chien comédien de la milliardaire Lady Nougat a disparu. Vite, Anouk doit retrouver le petit cabot vedette avant la montée des marches. La fillette enquête, toujours accompagnée de son fidèle compagnon, le husky Benji. Mais attention, un gang dépeceur de chiens sème la terreur dans la région !

Je découvre la série Les aventures d'Anouk et Benji avec ce troisième tome, il fait parti de la collection Premiers Romans des Éditions Nathan. Déjà premier point important, les livres de cette série peuvent se lire de façon indépendante.


Dans ce tome, Anouk et Benji sont à Cannes pour le festival du cinéma, mais voilà le chien Théodore de la riche Lady Nougat a disparu. Aussitôt Anouk décide d’enquêter. Où est passer Théodore ? Est-il dans les mains du gang dépeceur de chien ?


J'ai beaucoup aimé cette histoire, les illustrations de Glen Chapron sont très jolies et très colorées. Les expressions de la star Lady Nougat sont amusantes, elle a le tic d'utiliser toujours des expressions avec des chiffres quand elle parle. C'est drôle, pleins de rebondissements et des petits héros très attachants.

J'ai hâte de découvrir la prochaine enquête de ce petit duo.

Merci aux Éditions Nathan de leur confiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...