samedi 27 juin 2015

Agence Confettis T1 : Les AnnivExperts & Agence Confettis T2 : Surprise ! de Juliette Saumande


Éditions Nathan - 2015
144 pages - Dès 8 ans
9.95 €


Les AnnivExperts : 1 rage de dents + 3 frères envahissants + 1 invitation à l'anniversaire de Lily-Rose (alias Miss Insupportable) = dure journée pour Léa ! Heureusement, ses meilleurs amis Scarlett, Ninon et Elliot sont là pour lui remonter le moral.
Mais l'organisatrice de l'anniversaire de Lily-Rose se retrouve à l'hôpital, et voilà les quatre amis chargés de la remplacer ! Organiser un anniversaire parfait pour une cliente parfaitement agaçante… voilà un défi fait pour les Anniv-Experts !

Surprise ! : Ava est sûre qu'elle a la poisse ! Depuis qu'elle a perdu son porte-bonheur, il ne lui arrive que des malheurs. Alors pas question de fêter son anniversaire qui, cette année, tombe un vendredi 13 ! Sa meilleure amie Candice est bien décidée à lui prouver qu'elle a tort, et elle contacte l'Agence Confettis pour lui organiser un anniversaire surprise. Rien ne pourra les arrêter, pas même le mauvais sort !

Ce sont les deux premiers tome de la série Agence Confettis, nouvelle sage des Éditions Nathan.Une série qui s'adresse plus aux petites de filles de 8-12 ans.

Dans le premier tome, on nous raconte les débuts de l'agence, ce qu'elle est. Nous faisons la connaissance des 4 personnages qui forment l'Agence Confettis : Léa, Elliot, Ninon et Scarlett. Ces derniers s'en veulent d'avoir envoyé accidentellement Salma à l’hôpital alors qu'elle organisait l'anniversaire de Lily Rose, ils décident de la remplacer.


Dans le second, l'Agence Confettis a une nouvelle mission, organisée l'anniversaire d'Ava qui est persuadée qu'elle est malchanceuse. Candice, l'amie d'Ava, contacte l'Agence Confetti pour lui organiser un anniversaire surprise.

Les personnages sont très attachants, les histoires sont distrayantes et sympathiques.
Nous trouvons tout au long des livres de très jolies illustrations réalisées par Hélène Canac, j'ai trouvé dommage qu'elles soient en noir et blanc, vu le style du livre il aurait fallu qu'elles soient colorées.


A la fin des deux tomes, nous trouvons un bonus, on y trouve des recettes, des jeux et des chansons, ceux qui ont été utilisé pour organiser l'anniversaire.

En bref, un bon moment de lecture avec des personnages attachants, la suite sort en juillet, hâte de voir ce qu'elle nous réserve.

Merci aux Éditions Nathan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...