Pages

vendredi 9 janvier 2015

Je veux changer de prénom de René Gouichoux & Rémi Saillard

Éditions Nathan - 2015
32 pages - Dès 6 ans
5.60 €


Un petit chat dresse un dragon … pour pouvoir changer de prénom !
André déteste qu’on l’appelle « Dédé ». Il trouve ça moche. Mais, au royaume des chats, on ne change pas de prénom comme ça. Alors André conclut un marché avec le roi : il changera de prénom s’il combat le dragon qui menace le royaume…

Voici un nouveau titre de la collection "Premières lectures" des Éditions Nathan qui est très sympa. On fait la connaissance de Dédé, enfin je veux dire André vu que ce petit chat ne supporte pas qu'on l'appelle Dédé. Il décide de partir à la chasse au dragon pour pouvoir demander au roi de changer de prénom...
J'ai bien aimé cette petite histoire qui est bien sympathique et amusante. On suit avec plaisir l'aventure d'André et la fin est géniale, les enfants adorent.
Ce livre est adapté aux jeunes qui commencent à lire. Avec l'aide d'un lecteur complice, le jeune lecteur déchiffre ce qui est écrit dans les bulles.
Les illustrations sont très colorés, très agréables.
J'aime beaucoup cette collection, je la trouve vraiment bien adapté aux enfants à partir de 6 ans.

Merci aux Éditions Nathan pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...