mardi 12 août 2014

Tempête blanche de Douglas Preston & Lincoln Child

Edition L'Archipel - 2014
427 pages


Roaring Fork, station huppée du Colorado. L’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, arrive juste à temps pour éviter que sa protégée, Corrie Swanson, ne passe dix ans derrière les barreaux. Cette dernière, qui enquête sur la mort de onze mineurs prétendument dévorés par un ours, en 1876, s’est en effet mis à dos les autorités locales, dont les juteux projets immobiliers pourraient être remis en cause. Au moment où Pendergast arrive, la municipalité doit aussi faire face à un autre problème menaçant la station : un pyromane met le feu à plusieurs chalets cossus – leurs propriétaires étant enfermés à l’intérieur. Pendergast résoudra l’énigme de la mort des onze mineurs en mettant la main sur une nouvelle inédite du Dr Watson mettant en scène Sherlock Holmes – nouvelle connue des holmésiens mais jamais publiée. Qui sait si la résolution d’un crime vieux de 135 ans ne permettra pas de comprendre les agissements du pyromane ?

Je découvre la série "Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast" avec ce tome et je dois dire que je suis conquise, je me suis d'ailleurs déjà procurée le premier tome de la série, j'ai hâte de le commencer.

Dans ce tome, l'inspecteur Pendergast n'est pas très présent mais ça ne m'a pas du tout dérangé, c'est surement du au faite que je découvre la série. Dans ce tome, le personnage principal est Corrie, la protégée d'Aloysius Pendergast. J'ai bien aimé ce personnage.

L'intrigue est bluffante, j'ai lu ce livre en moins de deux jours, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un si bon thriller entre les mains.
Dans ce tome, on comprend bien qu'il a du arriver quelque chose d'horrible à Pendergast dans les autres tomes mais on n'en sait pas plus, j'ai donc hâte de le découvrir, mais ça ne gène en rien la lecture.

Il y a des meurtres, du mystère... tout ce que j'aime. J'espère pouvoir lire le premier tome "Relic" ce mois-ci.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...