Pages

vendredi 4 juillet 2014

Rose-Lou : Même moche, on peut être belle ! et Trop c'est mieux que pas assez !

Editions Nathan - 2014
80 pages chacun


Trop c'est mieux que pas assez ! : Comme d’habitude, Rose-Lou est punie ! Alors pour passer le temps, elle raconte sa vie… Ce soir, par exemple, ses parents l’ont emmenée au cirque avec ses deux bigorneaux baveux de petits frères. Et, comme d’habitude, elle a causé une sacrée pagaille. Mais promis, juré, c’est pas sa faute !

Même moche, on peut être belle ! : Cette fois, tout est à cause de sa grand-mère qui a voulu écraser sa personnalité en lui offrant une robe de beurk, avec plein de rose et de froufrous vraiment pas Rose-Lou. Alors, pour sauver son originalité, la fillette a enchaîné les bêtises et dévasté sa penderie… Mais promis, juré, c’est pas sa faute !

Je découvre cette série avec ces deux livres et je dois dire que je suis sous le charme de Rose-Lou. J'aime beaucoup ce petit personnage un peu loufoque. Rose-Lou est vraiment plaisante et pleine de ressource. Trop, c'est mieux que pas assez ! fait réfléchir l'enfant sur la maltraitance animale et Même moche, on peut être belle ! dit tout simplement que chacun peut avoir son style mais sans faire non plus n'importe quoi.
A faire découvrir à tous nos enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...