lundi 7 juillet 2014

Qui veut le coeur d'Artie Show ? d'Emmanuel Trédez

Editions Nathan - 2014
191 pages


Un serial lover au collège ? Les élèves mènent l'enquête !
Qui est Artie Show ? Depuis la rentrée, plusieurs filles de cinquième ont reçu une lettre d'amour portant sa signature. Mais au lieu de rendez-vous avec leur admirateur masqué, elles n'ont trouvé personne…
Dans son journal intime, le mystérieux Artie Show se désole de sa timidité qui à chaque fois l'empêche d'affronter la nouvelle élue de son cœur. De leur côté, Suzy, Benjamin, Enzo et Louise, les apprentis journalistes du collège, ont décidé de démasquer le serial lover…

Ce roman se construit de deux manières : d'un côté nous avons le journal intime d'Artie Show, qui nous confie de qui il est amoureux et je dois dire que ça change assez souvent, la construction de ses poèmes, qui n'est pas toujours simple et de l'autre la vie du collège, enfin surtout le club des journalistes et nous avons aussi la une du journal du collège "Le Petit Condor Sait". 

J'ai trouvé cette lecture très rafraichissante sur les premiers amours. Pas toujours facile quand on a 12 ans de déclarer sa flamme, va-t-on avoir un rejet, de la moquerie... ?  En tout cas, Artie Show l'a fait avec style, en utilisant ce qui l'apprenait en français.

Un petit roman bien sympathique, à partir de 10 ans.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...