lundi 7 juillet 2014

Brune du lac : Le chevalier inconnu et Frayeur au château

Editions Nathan - 2014
64 pages chacun


Brune du lac, le chevalier inconnu : « Un jour, je serai chevalière ! »
Brune n’a jamais connu ses parents. Des moines qui l’ont recueillie bébé la cachent et l’élèvent… comme un garçon. Grâce à eux, elle apprend à lire, à écrire (en latin !), et à utiliser les plantes médicinales. Mais la petite fille ne rêve que d’une chose : devenir chevalier, servir un seigneur, et combattre un dragon ! Et si ce chevalier inconnu qui vient d’arriver au monastère était la chance de sa vie ?

Brune du lac, frayeur au château : Brune a suivi son père, qu’elle vient tout juste de retrouver, au château du seigneur dont il est le vassal. Alors qu’elle se voit déjà écuyère aux côtés des plus grands chevaliers, une rumeur se répand : un monstre rôde au-delà des douves. Pour Brune, c’est une promesse d’aventure ! Et aussi une occasion d’échapper à Dame Mahaut, la châtelaine, qui veut absolument lui donner une éducation de demoiselle…

Ces deux premiers tomes, nous permettent de faire connaissance avec Brune, de savoir comment elle a été recueillie par les moines en étant bébé, et d'apprendre que Brune rêve de devenir chevalier. Ce qui n'est pas vraiment possible à cette époque. C'est une petite fille très courageuse, rêveuse et attachante. Je pense que même si l'héroïne est une fille, ça devrait tout de même plaire aux petits garçons.
A lire dès 8 ans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...