Pages

vendredi 4 juillet 2014

Les filles au chocolat T5 : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Editions Nathan - 2014
304 pages


Honey, 15 ans, est l'aînée des sœurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Mon avis :
J'avais vraiment hâte de lire ce dernier tome sur les soeurs Tanberry. Ce coup-ci, nous suivons Honey, j'avais hâte d'avoir son point de vue, vu que j'avais vraiment du mal à la cerner dans les autres tomes. Bon même si sur certains points je la comprends mieux et j'ai même de la compassion pour elle, ça reste que ce n'est pas ma préférée des soeurs Tanberry.

Je dois reconnaitre que les autres soeurs m'ont manqué dans ce tome, même si elles interviennent un peu à travers le réseau social Spiderweb.

Même si c'est un roman qui se veut léger, l'auteur traite d'un sujet très important le cyber harcèlement, qui malheureusement se produit de plus en plus sur internet.

J'ai trouvé ce tome un peu moins jeunesse que les autres mais il faut dire aussi que Honey est la plus âgée des sœurs.

Vu comment le livre se termine, on peut penser qu'il y aura une suite, ce qui est sure c'est que si il y a une suite je la lirais.
J'ai beaucoup aimé cette série même si elle est jeunesse, l'auteur traite toujours d'un sujet important dans chaque tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...