Pages

vendredi 4 juillet 2014

Geek girl T1 de Holly Smale

Editions Nathan - 2014
352 pages


Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?

Mon avis :
Un roman jeunesse très sympathique, l'histoire nous parle d'une jeune anglaise Harriet Manners, 15 ans, très intelligente mais à beaucoup de mal avec les autres jeunes de son âge, elle se sent une extraterrestre devant eux. Elle s'intéresse à beaucoup de choses sauf à ce qui intéresse les jeunes de son âge. 
Jusqu'au jour où elle est remarquée par une agence de mannequins, elle saisit cette chance pensant qu'elle sera plus appréciée par les autres jeunes si elle se trouve transformer physiquement.

J'ai apprécié de lire ce roman, même si l'histoire n'est pas très crédible, j'ai passé un agréablement moment de lecture.
C'est un livre qui parle de différence et surtout chez les jeunes tout le monde doit rentrer dans le même moule sinon on est vite montré du doigt, je pense que ce livre va parler aux jeunes, vu qu'ils vivent ça tous les jours au collège ou au lycée.

Les personnages sont attachants, même si sur certains points ils sont immatures, j'ai apprécié lire leur aventure. Un personnage qui m'a agacé c'est Wilbur, au début les surnoms qu'il donne à tout le monde fait sourire à force ça m'a un peu agacé.

Un roman très léger, à lire dès 13 ans. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...