Pages

vendredi 27 juin 2014

Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons

Editions Nathan - 2014
112 pages


Dans son style caractéristique et inimitable, Françoize Boucher s'attaque au grand sujet de la relation filles/garçons et de l'égalité des sexes.
Qui sont vraiment les filles et les garçons ? Quels sont leurs points communs, leurs différences ? Comment peuvent-ils vivre ensemble le plus harmonieusement possible ?
Elle dézingue au passage bon nombre d'idées reçues et de préjugés sexistes pour aboutir à cette conclusion : peu importe que l'on soit une fille ou un garçon, l'enjeu est de vivre libre et heureux ensemble.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir "Le livre qui te rend super méga heureux" du même auteur et je dois dire que je suis fan de Françoize Boucher.
Je suis totalement conquise par son style.
Dans ce livre, l'auteur traite de la différence entre les filles et les garçons sans tabou et avec beaucoup d'humour. Elle parle d'amour, d'amitié, d'homosexualité, de puberté...
J'aime beaucoup la façon que l’auteur à de traiter un sujet sérieux mais de façon totalement déjanté. Pour moi c'est un grand oui pour ce livre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...