Pages

vendredi 7 mars 2014

Mon imagier Montessori

Editions Nathan - 2014
150 cartes réparties en 5 thèmes + 1 livret de 16 pages


Je connais la pédagogie Montessori depuis plusieurs années et je dois dire que j’adhère totalement à cette méthode.
Les Editions Nathan publie souvent des livres, des outils... crées par les pédagogues Montessori.
La dernière publications est un imagier de 150 cartes réparties en cinq thèmes :
- Les animaux de la forêt
- Les oiseaux
- Les insectes
- Les fleurs
- les fruits

Chaque série est composée de 3 types de cartes :
- La carte avec l'image seule, pour enrichir le vocabulaire des tout-petits
- La carte avec le nom écrit, qu'il va associer avec l'image seul
- La carte avec l'image et le nom qui servira à l'enfant à s'auto-corriger

Certaines activités ont peut les faire dès les 1 an de l’enfant, pour les autres il faudra attendre que l'enfant soit en âge de découvrir l'écriture et la lecture.

Les illustrations sont superbes, il y a un petit côté désuet que j'adore.

Dans le livret, on trouve plusieurs idées d'activités à faire avec les cartes classifiées.

Gros coup de coeur pour cet imagier, je le trouve magnifique et il réserve de nombreuses heures d'activités superbes avec nos petits bambins.

Vous pouvez retrouver une méthode de rangement pour les cartes sur le site de l'auteur ici.








1 commentaire:

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...