Pages

vendredi 21 février 2014

Le soulèvement de Zorgule, tome 1 : L'apparition du Crylace de Tarik David

Edtions Persée - 2012
327 pages


Neptusa, un monde de magie et de féerie… se relève d’une guerre qui détruisit l’harmonie du pays. La paix revient peu à peu, un pouvoir strict s’élève, interdisant l’usage de la magie pour mieux sauvegarder ce début de paix. Des factions rebelles luttent pour un semblant de pouvoir… en vain. Alors que Neptusa tente de bâtir un nouvel âge d’or, un sombre pouvoir s’élève en secret… Par la faute d’événements déstabilisant le pays, Algorn Lériga, le digne fils d’une riche famille vivant à Fyline, le village le plus prospère de tout Neptusa, se voit contraint de s’exiler. Sauvé par une créature sortie tout droit de sa légende, le jeune homme aux yeux d’or embrasés qu’est Algorn, apprend la vérité sur l’origine de son regard particulier et découvre la nature du pouvoir qu’offre le sang d’Ovirgon, le dragon millénaire, et s’en servira pour débusquer le sombre spectre dont l’ombre menace les habitants du pays. Cette découverte marquera le début d’une longue quête, dont l’achèvement déterminera le destin de Neptusa…

Mon avis :
Tout d'abord, un petit mot pour la couverture que je trouve magnifique, de plus elle reflète bien l'histoire. 

Dès le départ, on rentre de suite dans l'histoire, l'auteur nous entraine dans son univers. J'ai apprécié que les personnages imaginaires et les humais soient mélangés. Il y a pas mal de suspense et de rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer, un coup qu'on est plongé dans l'histoire et on vraiment du mal à en sortir. Les descriptions sont vraiment bien faites, on s'imagine facilement les différents lieux et les différentes créatures fantastiques.

Côté personnage, j'ai trouvé très attachant, Algorn, le personnage principal, j'ai beaucoup aimé son fort caractère, son courage et les liens qu'il créé avec ces amis.
J'ai énormément apprécié les différentes créatures, elles sont toutes très agréables, une petite préférence pour le crylace.

Le style de l'auteur est simple et fluide, j'ai totalement adhéré à l'univers magique qu'il a crée.

En bref, un bon livre de fantasy, j'ai hâte de découvrir la suite. La fin m'a agréablement surprise.






2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman aussi .

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu du mal avec les livres fantasy, il faudrait que je refasse un essai.
    Aline

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...