Pages

vendredi 21 février 2014

2 albums : Maintenant je suis grand et Je sais faire toute seule !

Editions Nathan - 2014
14 pages
Dès 2 ans
Auteur : Stephen Krensky
Illustratrice : Sara Gillingham


Deux albums tout carton avec des bords arrondis, étudié pour donner confiance à nos petits bambins et à les pousser à devenir de plus en plus indépendants. 
J'ai totalement craqué pour ces petits albums pour leur côté vintage, j'ai trouvé les illustrations superbes, elles sont gaies et très colorés. J'ai vraiment eu l'impression de feuilleter un vieux livre tout droit sorti de mon grenier. 
Le texte est court et rythmé, idéal pour les tout-petits.
De plus ces livres sont dans la lignée du travail de Montessori, la pédagogie Montessori encourage l'enfant à l'autonomie. 

Dans "Maintenant je suis grand", on découvre un petit garçon qui nous montre les progrès qu'il a fait. Il nous montre le avant/après : avant j'étais un bébé, maintenant je suis grand. 

Et dans "Je sais faire tout seule", ce coup ci c'est une petite fille qui est toute fière de nous montrer ce qu'elle sait faire même si tout n'est pas parfait, elle le fait seule et c'est ce qui est le plus important.

En bref, deux albums très touchants, on voit la fierté de ces enfants d'y arriver seul et c'est très mignon. Ces livres sont adorables avec le côté vintage mais très moderne avec la méthode d'apprentissage (Montessori). Ces albums encouragent l'enfant à découvrir par lui-même et à devenir autonome.


Quelques images :

Maintenant je suis grand

Je sais faire toute seule !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...