mercredi 26 février 2014

L'axe du sang de Pierre-Yves Tinguely

MA Editions - 2014
300 pages


Teodor Cepek, ancien prêtre devenu exorciste, est chargé d'assainir des lieux hantés ou des personnes perturbées par des esprits malins. Ce jour-là, dans une ferme polonaise, il tombe sur une entité bien plus puissante que lui et échappe de peu au massacre de toute une famille d'innocents. Il ignore cependant que son propre sang va désormais faire l'objet d'une lutte sans merci car il charrie l'essence même du mal.
La découverte d'un manuscrit maudit et l'application de son contenu préfigurent le déclenchement d'une réaction en chaîne dont Cepek devient un maillon involontaire.
De Varsovie à Los Angeles en passant par la Suisse, son sang va semer la terreur et la mort. Une société secrète et machiavélique se réjouit de ces événements qui viennent confirmer une antique prophétie.
Le plus effroyable reste à venir...

Mon avis :
L'axe du sang est la suite de Codex Lethalis, que j'avais lu au mois d'Avril, j'avais bien aimé le 1er tome et je dois dire que la suite ne m'a vraiment pas déçue.

Dès le premier chapitre, l'auteur nous plonge dans l'histoire.
C'est l’histoire de Teodor Cepek, un prêtre exorciste. Les habitants d'une ferme font appel à lui afin de purifier leur maison, mais tout ne se déroule pas comme prévu. Teodor a la chance de s'en sortir vivant, contrairement à la famille qui est massacrée, mais son sang est contaminé par la mal et il va provoquer des drames.
Dans ce tome, nous retrouvons Marc Davis, le détective privé, Rose,  sa petite amie et Albert Tustin, son oncle.

Thriller très rythmé du au chapitre court, pas le temps de s'ennuyer et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.
C'est un livre très prenant, on veut à tout prix savoir ce qu'il va se passer, les révélations se font tout doucement.
J'ai préféré ce tome, tout simplement parce que l'auteur a fait la choix de mettre plus en avant le côté "démoniaque" et mis plus de côté l'aspect "enquête".

Pour conclure, un second tome qui me convient plus, un très bon thriller ésotérique. J'ai hâte de lire la suite.



3 commentaires:

  1. Ah ! il a l'air pas mal. Faut que je me procure le premier tome.
    Aline

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le tome 1 mais toujours pas lu . Faut que je tente .

    RépondreSupprimer
  3. ça devrait plaire à mon mari, je note.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...