mercredi 4 décembre 2013

Sur le fil du rasoir de Pierre Bellemare

Editions Albin Michel - 2009
432 pages




Un pick-up explose sur un parking, tuant le conducteur et mutilant son passager. De minuscules fragments de plastique, retrouvés parmi les débris, permettront-ils à un expert en explosifs de retracer la provenance de la bombe et de confondre l'auteur de l'attentat ?
Une jeune femme fait une chute mortelle du haut d'une falaise. Le couple qui l'accompagnait jure qu'il s'agit d'un accident. En examinant des photos prises quelques minutes avant le drame, un avocat méticuleux parvient à reconstituer la scène dans ses moindres détails. Et arrive bientôt à une tout autre conclusion...
La police découvre les restes putréfiés d'une famille, massacrée dans un chalet de montagne. Le seul moyen de démasquer le suspect est de déterminer avec précision la date de leur mort. Un entomologiste, spécialiste des insectes nécrophages, tente de résoudre ce casse-tête...

Autopsies, recherches d'empreintes digitales et d'ADN. Analyses vocales, études balistiques et informatiques, reconstitutions faciales... Les experts de la police scientifique disposent aujourd'hui d'outils incroyablement sophistiqués pour identifier un corps, dater un décès, reconstituer une mort violente et confondre un suspect.
A travers une vingtaine d'histoires palpitantes et inédites, découvrez comment la science traque le crime.

Mon avis :
Mon avis sera très court, je ne vais pas reprendre chaque histoire comme je fais avec les nouvelles.
J'aime beaucoup Pierre Bellemare, oui j'assume... Déjà j'aime beaucoup les faits divers et je trouve que Pierre Bellemare est un bon conteur. Il a une façon de raconter qui lui est unique et j'aime beaucoup.
Pas grand chose à dire de plus, dans chacune de ces histoires ont apprend comment les sciences médicaux légales ont progressé. J'ai trouvé que c'était très instructif.
Un livre que je conseille à tous ceux qui aime bien Pierre Bellemare.



1 commentaire:

  1. J'ai bien l'écouter à la télé mais en livre j'aime moins .

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...