jeudi 5 décembre 2013

La communauté du sud T6 : La reine des vampires de Charlaines Harris

Editions J'ai Lu - 2009
410 pages


Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.


Mon avis : 
J'ai vraiment eu du mal de sortir ce 6eme tome, ça faisait un petit bout temps que j'avais lu le tome 5 donc pas trop envie. Je ne regrette pas de m'être forcée à le sortir, j'ai beaucoup aimé cette suite. J'espère pourvoir lire le tome 7 rapidement.

Dans ce tome, j'ai trouvé Sookie moins agaçante, plus mature. Maintenant elle est avec Quinn, eh oui encore un nouveau !!! Mais bon elle a l'air de penser que c'est le bon, espérons...
Bill est présent dans ce tome mais juste ce qu'il faut, vu que je ne l'aime pas, c'était parfait.
Eric a l'air jaloux de la relation Sookie/Quinn, à voir dans le prochain tome ce que ça donne.
Un nouveau personnage apparait : c'est Amélia et je dois dire qu'elle apporte beaucoup de fraicheur à la série, j'ai apprécié ce personnage.

J'ai bien aimé l'histoire, même si on découvre que la cousine de Sookie était une vampire et de plus la favorite de la reine. J'aurais aimé que l'auteur l'évoque au moins une fois dans les tomes précédents, j'ai eu l'impression d'avoir zappé un tome. Mais à part ce petit bémol j'ai vraiment apprécié, il y a de l'actions, je ne me suis pas ennuyée une seule fois en lisant ce livre.

En bref, un bon tome, j'ai hâte de lire la suite qui j'espère arriver à le caser dans mes lectures de décembre.


Les autres tomes :

Du même auteur :
Saga "Lily Bard"

2 commentaires:

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...