Pages

mardi 26 novembre 2013

Pré-sentiment T1 : Réminiscence d'Eloïse Clunet

Editions Artalys - 2013
224 pages


Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

Mon avis :
Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé.

Les bases de l'histoire sont bonnes, il y a pas mal d'actions mais voilà plusieurs petits choses m'ont chagrinée. 

J'ai trouvé Cassandre immature, elle devrait avoir normalement une vingtaine d'année, alors que dans sa façon d'agir par moment on lui donne tout juste 16 ans.
De plus il y a quelques incohérences dans l'histoire, rien de bien grave mais ça m'a tout de même dérangée.
Et enfin par moment j'avais l'impression de lire un livre jeunesse alors que je pense que l'auteur vise un public adulte. On a l'impression que l'histoire se déroule trop facilement.

Comme je disais plus haut les bases de l'histoire sont bonnes, une jeune fille avec des dons de clairvoyance, des personnages secondaires intéressants, une mythologie originale mais la sauce n'a pas pris pour ma part.

La plume de l'auteur est sympathique.

En bref, une lecture sympathique mais sans plus.


5 commentaires:

  1. Il m'attire pas du tout celui là

    RépondreSupprimer
  2. A voir, certains points me donnent envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je le lise , ta chronique m'encourage pas trop .

    RépondreSupprimer
  4. Mouais, ce livre ne me tente pas plus que ça ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...