Pages

mardi 15 octobre 2013

Zizi Lolos Smack !! de Delphine Godard

Editions Nathan - 2013
47 pages
Dès 9 ans


Voici un livre qui explique tout sur la puberté, l’amour et la sexualité !
Comment c’est fait, une fille ; et un garçon ? Qu’est-ce qui change à la puberté ? C’est quoi, les règles ? Pourquoi, parfois, le zizi devient dur ? Est-ce que tout le monde a des boutons ? C’est quoi, faire l’amour ? Est-ce qu’on sait quand on fait un bébé ? Est-ce que l’accouchement, ça fait mal ?


Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre, c'est toujours délicat de parler sexualité avec ces enfants. A la maison, on a fait le choix de toujours répondre ouvertement aux questions de nos enfants évidement avec un vocabulaire approprié. Mais voilà arriver à un certain âge, ça gêne nos enfants de poser des questions et c'est là que pour moi ce livre entre en action.

Je le trouve très bien fait, avec quelques pointes d'humour, qui permet, je pense, de faire passer plus facilement les informations aux enfants.
Par exemple dans ce livre on explique pourquoi les garçons peuvent éjaculer la nuit, je sais que mes garçons ne me poseront jamais la question mais au moins avec ce livre ils savent que c'est une étape normale de la sexualité.

J'ai fait le choix de mettre ce livre dans leur bibliothèque ainsi ils peuvent le regarder quand ils veulent, vu que je me suis aperçue que ça les avaient mis un peu mal à l'aise de le regarder avec moi.

Un livre très agréable à feuilleter avec plus de 30 volets à soulever.


Quelques photos :
 
Tout sur le zizi !


Ça va saigner !

9 mois pour naître


1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'il est très très bien fait, j'ai bien ris par moment ! bises !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...