Pages

dimanche 12 mai 2013

Sang d'Ocre du T1 à 6 de Lydie Blaizot

Editions du petit caveau - 2012
78 pages


Synopsis :
Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu...

Mon avis :
Cette nouvelle est présentée en petits feuilletons, il y en a six au total.
L'histoire est sympathique mais sans plus. Bon c'est vrai qu'en si peu de page difficile de développer plus, mais j'aurais aimé qu'il y ait 10 pages de plus et que l'auteur développe un peu plus les personnages, on a pas le temps de s'attacher à eux à mon plus grand regret. L'auteure nous fait découvrir l'univers qu'elle a créé avec des Maoris, des vampires, des sorciers, des esprits et encore une fois pas assez développé, vous allez me dire que c'est une nouvelle donc c'est normal mais je me dis que l'histoire aurait été un peu plus développé, j'aurais été vraiment sous le charme.
Et j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide, dommage.

C'est le premier livre que je lis de Lydie Blaizot, et je dois dire que j'ai bien aimé son style, elle a une plume très agréable. J'espère pouvoir relire un de ces livres.

Mon avis est très rapide mais je ne peux pas dire grand chose sur l'histoire sans vous en dévoiler trop. Si vous avez envie de découvrir cette auteure, je vous conseille cette nouvelle.

Ma note : 6/10 

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé La maison de Londres de Lydie Blaizot , je lirai ces nouvelles à l'occasion.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...